Exercices
- Julie a affirmé : « Je suis bonne en maths. »
→Julie a affirmé - Nous confirmons : « Le postier est passé à neuf heures. »
→ Nous confirmons à neuf heures. - L'institutrice a raconté : « Autrefois, j’aimais les bonbons. »
→ L'institutrice a raconté - Le maire explique : « La ville est sous le choc. »
→Le maire explique - Les enfants ont répondu : « Nous n’aimons pas la cantine. »
→ Les enfants ont répondu
Transforme ces questions en interrogations indirectes.
- La maman demande à l’enfant : « T’es-tu lavé les mains ? »
→ La maman demande à l’enfant - L'instituteur a demandé : « Quand Napoléon est-il mort ? »
→ L'instituteur a demandé - Juliette a demandé à ses amies : « Pourquoi pleurez-vous ? »
→ Juliette a demandé à ses amies - Ma sœur me demande tous les jours : « Veux-tu jouer aux cartes ? »
→ Ma sœur me demande tous les jours - Le contrôleur demanda au voyageur : « À quelle station descendrez-vous ? »
→ Le contrôleur demanda au voyageur
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου